Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Agenda Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 

Equipe Senior Caen Floorball D1
 
Equipe Senior Caen Floorball D2
 
Equipe Senior Caen Floorball féminines - Wild West Women
 
Equipe Junior Caen Floorball - Démons Destructeurs
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Partenaires & Sponsors - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball
Inscriptions à Caen Floorball : Rejoignez-nous !

Enfin ! Après être passé si près du but plusieurs fois l'an dernier, Caen Floorball tient la première victoire de son histoire en D1 contre le Paris Université Club, à Nantes.
C'était l'objectif du week-end, et le meilleur moyen de lancer sa saison.

L'an dernier, l'affrontement entre Caen et le Paris UC s'était terminé en match nul 3-3, avec un but normand à 3 secondes de la fin. Avec une première saison d'apprentissage rude, nos joueurs ont pris de l'expérience et ont redoublé de travail aux entraînements.
Et la différence avec la saison précédente est flagrante : Caen est intraitable en défense, et ne laisse que des miettes d'occasions à Paris. Mais la force du PUC c'est également une défense de fer autour du capitaine Michel Ferrero et du gardien experimenté Gilles Bizot. Le match est engagé, les tirs sont contrés ou arrêtés, les rebonds écartés.
A 5 minutes de la fin, on se dirige alors vers un improbable 0-0, score qu'on ne voit quasiment jamais au floorball. Mais les parisiens baissent de rythme, alors que les normands mettent le turbo. Et l'entraineur-joueur Noir & Or, Benjamin Stephan, s'échappe sur une relance rapide pour aller crucifier le cerbère violet. Quelques minutes et occasions plus tard repoussées par un excellent Guillaume Dupas bien aidé par ses défenseurs, et Caen Floorball peut célébrer la victoire pour son premier match de la saison.

Résultat : Victoire 1-0 contre Paris Université Club (PUC)
Buteur :  Benjamin Stephan

Le lendemain, Caen Floorball affronte l'autre équipe parisienne, IFK. Alors que Caen a tout donné physiquement la veille, IFK a écrasé 14-1 l'équipe de Nantes qui jouait à domicile. C'est simple, IFK qui vise le titre (vice-champion en titre) ne joue pas dans la même cour que Caen. Sa très belle équipe composée de joueurs venant des meilleurs pays du floorball (Suède, Finlande, Rép. Tchèque...) est une machine collective impressionnante...qui s'est en plus renforcée cet été avec l'arrivée d'un joueur suédois passé par le championnat élite professionnel de son pays.
Malgré un très bon bloc défensif caennais, la logique est respectée, chaque erreur est punie d'un but, et on ne peut qu'applaudir le jeu rapide et spectaculaire du club le plus titré de France. Seuls regrets : avoir connu quelques temps faibles où les buts se sont enchaînés alors que Caen proposait pourtant une belle résistance. Et n'avoir pas pu concrétiser les rares occasions que notre équipe a pu se procurer.

Résultat : Défaite 0-13 contre IFK Paris

Caen Floorball a au final très bien lancé sa saison. La victoire contre PUC récompense les efforts et le sérieux de l'équipe depuis la fin de saison dernière, et démontre une réelle progression...à confirmer !
Prochains matchs : le 15 novembre, à Amiens, match contre Strasbourg. La saison dernière, cela s'était soldé par une défaite frustrante 4-5 contre les alsaciens qui avaient réalisé une belle saison.

 
< Précédent   Suivant >