Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Agenda Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 

Equipe Senior Caen Floorball D1
 
Equipe Senior Caen Floorball D2
 
Equipe Senior Caen Floorball féminines - Wild West Women
 
Equipe Junior Caen Floorball - Démons Destructeurs
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Partenaires & Sponsors - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball
Inscriptions à Caen Floorball : Rejoignez-nous !


Après un weekend convaincant à Nantes en octobre, il s'agissait pour Caen de confirmer à Amiens face à Strasbourg, pour le compte de la 3ème journée du championnat de D1. Après la défaite frustrante 5-4 de la saison passée, les Caennais avaient à cœur de l'emporter face à une équipe réputée pour son bloc collectif et physique.

Match physique comme d'habitude contre Strasbourg, mais Caen a pris le dessus
Match physique comme d'habitude contre Strasbourg, mais Caen a pris le dessus
© Sport & Fun Photographie

Les Noir et Or entrent dans le match tambour battant et concrétisent leurs actions placées par l'intermédiaire de Benjamin Stéphan. Ils doublent la mise tout de suite après grâce à Vincent Grieu. En fin de tiers et après un troisième but caennais, les Sentinelles se mettent finalement dans le match et réduisent l'écart sur un but contre leur camp des Noir et Or.

Caen Floorball a été dangereux tout le match en attaque
Les Noir & Or ont été dangereux tout le match en attaque © Sport & Fun Photographie

Pendant la première moitié du deuxième tiers, les Caennais sont aux abonnés absents et laissent Strasbourg les étouffer. Ils parviennent néanmoins a marquer un quatrième but en contre par Idriss Chaplain, bien servi par Vincent Grieu. Strasbourg parvient de nouveau à marquer, mais Caen ne se laisse pas abattre et Vincent Françoise crucifie Patrick Droz (ancien gardien de l'équipe de France) d'une frappe lointaine. Alexandre Marnay profite ensuite d'une absence de la défense alsacienne pour redonner quatre buts d'avance aux Caennais. Les équipes se répondent du tac-au-tac. Strasbourg bat Dupas de nouveau mais c'est le moment choisi par Benjamin Stéphan pour inscrire un doublé. Strasbourg sort peu a peu de son match et commet de plus en plus de fautes.

© Nicolas Leleu / Sport & Fun Photographie
© Nicolas Leleu / Sport & Fun Photographie

Malgré une infériorité numérique punie d'un but en début de troisième période côté Caen, la sérénité et l'impact sont au rendez-vous et Guillaume Portier inscrit encore un but pour les Normands. Le Caen Floorball parvient à tuer une nouvelle infériorité numérique et, malgré un dernier but alsacien, le score n'évoluera plus. 8 buts marqués sur des actions collectives et construites, de la solidité défensive et une belle performance du gardien normand, c'est là un match référence pour les Noir et Or.

Compte-rendu : Idriss Chaplain

Résultat : Victoire 8-5 contre Strasbourg
Buteurs : Benjamin Stephan (x2), Vincent Grieu (x2), Idriss Chaplain, Vincent Françoise, Alexandre Marnay, Guillaume Portier
Gardien : Guillaume Dupas, 23 arrêts, 5 buts encaissés, 82,14% d'arrêts

Retrouvez l'ensemble des très belles photos du match en cliquant ici

Prochains matchs : les 6/7 décembre, c'est l'équipe D2 ainsi que nos juniors qui joueront à Rennes. Pour la D1, prochaine rencontre à Amiens, en janvier : les Hoplites se sont eux aussi imposés 5-1 contre Strasbourg, il faudra assurer pour espérer les faire déjouer dans leur gymnase !

PS : sur le communiqué de presse,  deux erreurs se sont glissées à la relecture par Vincent, Guillaume Portier étant bien le dernier buteur (et non Alexis Tricoche, qui lui avait une assist), et le prochain match D1 étant à Amiens et non à Paris contre Lyon ! Mille excuses du capitaine !

 
< Précédent   Suivant >