Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Agenda Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 

Equipe Senior Caen Floorball D1
 
Equipe Senior Caen Floorball D2
 
Equipe Senior Caen Floorball féminines - Wild West Women
 
Equipe Junior Caen Floorball - Démons Destructeurs
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Partenaires & Sponsors - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball
Inscriptions à Caen Floorball : Rejoignez-nous !
Affiche du week-end floorball D1 à Caen, 21-22 février !

Après un excellent début de saison, Caen Floorball avait l'occasion de réaliser l'objectif principal du club à domicile ce week-end. Et nos Noir & Or ont en effet assuré leur maintien avant même la fin de la saison régulière, poussés par leur public !
Il reste deux matchs à jouer pour les Normands dans le championnat de France de Floorball D1, pour aller décrocher une place en playoffs avec les 6 meilleures équipes françaises !

Caen défait sa bête noire !

Samedi 21 février, Caen affronte Nantes à domicile. C'est simple : Nantes est tout simplement la bête noire de notre équipe depuis 2 ans, et les matchs contre eux sont des derbys entre les deux équipes de D1 de l'Ouest. Deux défaites cruelles face à eux l'an dernier...les caennais avaient à coeur de se racheter.

Devant des supporters venus remplir le gymnase Marcel Pagnol, Caen Floorball fait une bonne entame de match, et mène 2-0 logiquement après 20 minutes grâce à deux belles actions de David Alin et Alexis Tricoche.
Mais en deuxième période, les Normands tombent dans le piège, multiplient les fautes comme leurs adversaires, et finissent par concéder un but. Alors que la pluie de pénalité continue à tomber sur l'équipe nantaise, nos joueurs n'arrivent pas à transformer les supériorités numériques en but...jusqu'à ce que Vincent Grieu, le capitaine caennais, vienne battre de loin le portier nantais, gardien en équipe de France. 3-1, deux buts d'avance à cinq minutes de la fin du match, ce but tombe au meilleur moment et met fin à une série de pénalités adverses non converties.

Comme d'habitude, les joueurs de Nantes mettent une pression terrible dans les dernières minutes du match pour revenir. Mais cette saison, Caen Floorball est costaud, et tient sa victoire devant un public ravi !
Ce résultat condamne l'équipe de Nantes, dernière du classement. Lyon et Strasbourg s'affronteront quant à eux pour essayer d'éviter de retrouver les Nantais en barrage pour le maintien...Caen Floorball, actuellement 4ème du classement est donc assuré de terminer au minimum 8ème de la D1, et assure donc son maintien en championnat élite pour la saison prochaine, mission accomplie !

Résultat : Victoire 3-1 contre Nantes
Buteurs : David Alin, Alexis Tricoche, Vincent Grieu

Caen est maintenu en D1 pour la saison 2015-2016 !
Avec cette victoire, Caen Floorball obtient dès à présent son maintien en D1 pour la saison 2015/16 !

Défaite contre la montagne Phoenix

Le dimanche 22 février, un tout autre match attendait l'équipe D1 de notre club. Face à nos joueurs, les Phoenix de Wasquehal : champions de France D2 en 2012, champions de France D1 en 2013, seule équipe invaincue avec 6 victoires en autant de matchs cette saison, et de nombreux internationaux français dans leurs rangs.

Encore une fois, les Noir & Or entrent très bien dans leur match. Contrairement aux années précédentes, les caennais peuvent notamment se permettre de porter le danger sur la cage adverse sans se contenter de rester entassés en défense à subir. C'est donc un très beau match de floorball qui a lieu. A la fin du premier tiers temps, les Phoenix ont marqué 2 fois, le score est logique mais Caen propose une bonne résistance. David Gardinier ouvre même le score pour Caen pour revenir à 1-2. Toute l'équipe pousse pour revenir à égalité...mais le temps fort n'est pas concrétisé. Et derrière la machine Wasquehal se met en marche avec 3 buts en 7 minutes. Le dernier tiers-temps est également difficile pour les normands qui ont lâché beaucoup de force dans leur combat de la veille, face à un adversaire d'une telle qualité. Au final la défaite est logique, le score sévère au vu du match.

Résultat : Défaite 1-9 contre Wasquehal
Buteurs : David Gardinier

L'équipe caennaise a fait bloc contre les Phoenix
Malgré une énorme performance de la défense et du portier caennais Guillaume Dupas, Caen Floorball s'incline 1-9 contre une très belle équipe de Wasquehal


Vous pouvez retrouver et utiliser les photos du week-end ici : https://picasaweb.google.com/caenfloorball

Au final, c'est un excellent week-end qu'a réalisé Caen Floorball. A Caen, devant ses supporters, l'équipe D1 a brisé la malédiction contre Nantes et assuré son maintien...et s'offre désormais une fin de saison passionnante avec la possibilité de décrocher un billet pour les phases finales ! L'objectif principal du club est réalisé, et il s'agit là d'un gros bonus qu'il faudra aller chercher, mais qui est bien réel : avec 4 victoires au compteur, Caen Floorball est à une très belle 4ème place, à un point du podium.

 



Prochains matchs : les 14/15 mars 2015 à Lyon, notre équipe D1 va jouer contre Annecy et Grenoble pour décrocher une place pour les phases finales...les playoffs sont réservés aux 6 meilleures équipes françaises.
Prochain rendez-vous à domicile : les 6/7 juin 2015, retour de la Coupe des Crosses à Caen. Des équipes de hockey prestigieuses invitées, pas mal de nouveautés...réservez dès maintenant votre week-end !

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre et nous supporter sur :

Le club de Caen est ouvert à tous et cherche à recruter de nouveaux membres : le floorball est mixte, et Caen Floorball propose des entraînements jeunes et adultes, loisir et compétition.

 
< Précédent   Suivant >