Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Agenda Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 

Equipe Senior Caen Floorball D1
 
Equipe Senior Caen Floorball D2
 
Equipe Senior Caen Floorball féminines - Wild West Women
 
Equipe Junior Caen Floorball - Démons Destructeurs
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Partenaires & Sponsors - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball
Inscriptions à Caen Floorball : Rejoignez-nous !

L'équipe D1 a livré un excellent match ce samedi 31 janvier à Paris.

Face au Lyon FC, champion de France 2012, les Noir et Or ont bien commencé le match mais ont encaissé un but en tout fin de premier tiers. Et ont ensuite été menés 3-0.
Mais l'équipe a poursuivi ses efforts, et a réalisé une remontée parfaite pour mener 6-4 ! Un dernier but des Pirates n'y changera rien, Caen s'impose dans un match où il n'était clairement pas favori. L'équipe a bien progressé depuis le 7-2 subi la saison dernière sous l'impulsion de l'entraîneur-joueur Benjamin Stephan aidé d'Anne Catrice pour la préparation physique.

Résultat : Victoire 6-5 contre Lyon
Buteurs : Benjamin Stephan (x3), Alexis Tricoche (x2) et un but contre son camp lyonnais.

On profite de cette belle victoire pour vous présenter une nouveauté : des interviews vidéo des joueurs ! On commence cette nouvelle tradition par François Portier, joueur clé de notre équipe D2 qui a renforcé l'équipe D1 avec brio sur ce match. Mais aussi Idriss Chaplain qui nous a inventé une passe décisive inédite pour Alexis Tricoche, et notre gardien Guillaume Dupas qui a sorti les big saves dont l'équipe a eu besoin pour s'imposer !


"Bonjour François, aujourd'hui tu as été un peu le porte-bonheur de cette équipe, est-ce que tu peux nous raconter le match de ton point de vue ?

- C'était ma première fois (en D1) donc j'ai pas mal observé, j'ai trouvé que c'était super agréable. On a réussi à bien développer notre jeu, on était en place, surtout on avait vraiment envie. Et de mon point de vue, c'était vraiment impressionant.

Qu'est-ce que tu as pensé de ta prestation personnelle ?

- J'ai pas fait le match de l'année, mais j'ai essayé de faire ce que les coachs attendaient de moi. Du coup j'ai tenu mon poste et j'ai essayé de faire le maximum. J'ai pas marqué de but mais bon...

Dernière question, quelle est pour toi la différence entre D1 et D2 ?

- Pour moi, ça se joue avant tout sur le placement, parce qu'on est tous ensemble, on est beaucoup plus collectif quand on est sur la D1, c'est peut être ce qu'il manque à la D2... C'est ce que j'espère voir, ce qu'on commence à faire en D2, mais qui va venir au fur et à mesure. Là quand je suis arrivé sur le terrain, tout le monde était à sa place. On savait tous ce qu'on devait faire, et je pense que c'est la grosse différence entre D1 et D2.

Merci François et bon match !

- Merci !"

"Deuxième invité aujourd'hui, l'auteur d'une passe magique, est-ce que tu peux nous raconter cette action Idriss ?

- La balle vient du centre, elle arrive derrière le but, rebondit, et de derrière le but je tente de la remettre par dessus le but dans la surface, j'ai vu qu'Alexis (Tricoche) était là, qu'il y avait plusieurs défenseurs, je savais que ça allait mettre le bazar dans la défense.
Je pensais pas qu'Alexis la reprendrait aussi bien mais tant mieux, ça a marché !

Prochain match à Caen, le 21 février contre Nantes, qu'est-ce que tu peux nous dire sur ce match ?

- On s'attend à un gros match, on va se préparer pour le gagner et on est certains que Nantes, même s'ils ont une saison difficile, ils donneront tout contre nous.
C'est des matchs qui sont toujours au couteau. ls ont la supériorité par rapport à nous, ils nous ont battu plus de fois par le passé, donc on va se préparer pour un gros match surtout devant notre public. On va avoir à cœur de bien faire, pour se sauver, mathématiquement.

Merci beaucoup Idriss et bon match aussi !"

"Et le dernier invité de ces petites interview après-match, Guillaume Dupas (notre gardien) qui va nous raconter un peu l'action du match, une parade à 6-5 qui vraiment sauve toute l'équipe...

- On est à 6-5, il reste plus beaucoup de temps, environ 5 minutes. C'est chaud, on mène que d'un but, c'est la panique chez nous. Ça commence à tirer de tous les cotés, l'action est à ma droite. Et là grosse passe transversale lyonnaise pour le centre adverse qui se retrouve un peu excentré à ma gauche. Du coup toute la défense est à la rue, et je me retrouve à plonger de l'autre côté et à sortir une parade de nulle part, qui à mon avis a bien dû dégoûter le centre lyonnais.
Mais je pense que si celui-là on l'avait pris, le match aurait pas tourné en notre faveur.

Ça marche, alors début de match un peu compliqué, on prend 3-0, derrière comment tu as senti l'équipe ?

- Pas mauvais début de match en fait, on fait un bon premier tiers, très bon, même si on prend un but à la toute fin de premier tiers, c'est
dommage. On se prend une contre-attaque, mais bon début de match je pense. Par contre c'est la reprise du second tiers, où on est pas dedans du tout, on revient sur le terrain, on est pas du tout dans le rythme, eux ils accélèrent leur jeu. On prend 2 buts tout de suite et bonne réaction du coach de prendre un temps-mort à ce moment là, je pense que ça a permis de casser la spirale qui s'annonçait pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Prochain match contre Nantes, à Caen (le 21 fév.), quelle est ton impression sur ce genre de match ?

- C'est piège, on sait que Nantes va essayer de nous taper, enfin d'aller nous chercher, ils savent qu'on est à leur portée. Je pense que nous aussi on a bien progressé par rapport à l'année dernière...

Ils ont beaucoup progressé ?

- Oui, on a progressé, eux ils sont un peu dans le mal en ce moment, ils arrivent pas à gagner. Je pense qu'ils vont vraiment venir nous chercher à Caen, sur notre terrain, pour remporter leur première victoire.

Merci Doudou, et bon match !

- Merci !

 
< Précédent   Suivant >