Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Agenda Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 

Equipe Senior Caen Floorball D1
 
Equipe Senior Caen Floorball D2
 
Equipe Senior Caen Floorball féminines - Wild West Women
 
Equipe Junior Caen Floorball - Démons Destructeurs
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Partenaires & Sponsors - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball
Inscriptions à Caen Floorball : Rejoignez-nous !
Week-end D1 de fou à Amiens

Photo d'équipe Caen Floorball !

Il y avait 4 matchs ce week-end pour nos équipes : 2 en D1, 2 en féminines. Et on peut dire que nos équipes ont assuré le spectacle !

Samedi 21 novembre : double confrontation face à Lyon

Il y avait un duel à distance entre notre club et celui des Pirates du Rhône, une référence dans la paysage du floorball français. Nos équipes élite s'affrontaient à Amiens et nos féminines à Paris. Et notre D1 a été au rendez-vous face à l'équipe élite lyonnaise, championne de France 2012 !

Après 20 minutes en manque de réussite, nos normands étaient pourtant menés 0-2 et les rhônes-alpins étaient en pleine confiance.
Mais la réaction des Noir & Or est arrivée au meilleur moment. Lyon commet des fautes, et Caen Floorball saute sur l'occasion : 2 supériorités numériques, 2 belles séquences collectives, et 2 buts par Quentin Mariette et Vincent Grieu. Benjamin Stephan y ajoute une réalisation pour passer devant avant la fin du deuxième tiers-temps.

Après cette belle remontée, les caennais maîtrisent le jeu pendant que les lyonnais continuent à se faire pénaliser. Guillaume Dupas réalise une très bonne performance avec 22 arrêts à 91,66% dans les cages, et Guillaume Portier finit par assurer la victoire sur une reprise de volée, en revers, dos au but !

 Infographie du match Caen-Lyon

Résultat : Victoire 4-2 contre Lyon
Buteurs : Quentin Mariette, Vincent Grieu, Benjamin Stephan, Guillaume Portier

Malheureusement, nos féminines n'ont pas pu réaliser le même genre d'exploit. Face aux lyonnaises, leaders invaincues du championnat féminin, elles doivent s'incliner logiquement 1-7 (but de Floriane Bidan).
Cela n'a pas empêché le public parisien de donner de la voix pour supporter nos joueuses !

Dimanche 22 novembre : deuxième acte du spectacle

Dur réveil pour notre D1 le dimanche matin (match à 9h30). Malgré une bonne préparation, notre équipe a du mal à s'adapter au jeu de Tourcoing qui a dominé Amiens la veille.

A la moitié du match, les deux équipes sont à égalité 1-1 : Tourcoing a ouvert le score, David Gardinier a confirmé la qualité du jeu caennais en supériorité numérique en égalisant suite à une pénalité subie par Tourcoing...et c'est le début d'un autre match, complètement fou.

Notre équipe connaît un temps faible terrible, et Tourcoing en profite pour inscrire 5 buts en seulement 10 minutes ! Tout le monde voit déjà les Nordiques s'acheminer vers un succès tranquille...mais notre D1 avait à priori décidé de réjouir les spectateurs ce week-end. Les ajustements à la pause ont été bons, et de la 44ème à la 53ème minute, Caen inscrit 4 buts pour revenir à 5-6 et mettre une grosse pression sur ses adversaires !

L'excellent gardien de Tourcoing va néanmoins éviter l'égalisation sur de très belles parades. A 2 minutes de la fin, Caen Floorball tente le tout pour le tout en sortant le gardien pour attaquer avec un joueur supplémentaire...mais après un énième arrêt du cerbère nordique, Tourcoing réussit à marquer dans le but laissé vide : 7-5. Comme si ce match n'était pas assez dingue, nos normands marquent et reviennent à un but d'écart, à 5 secondes de la fin : doublée de notre jeune et excellente recrue, Telmen Tsogtbaatar. Engagement gagné, faute de Tourcoing, coup franc à la moitié du terrain avec une seule seconde au chrono...le capitaine caennais tente le tir qui passe le mur nordique et frôle le poteau.

Au final, un trou d'air catastrophique suivi d'une remontée fantastique qui échoue à un fil...dommage sur le plan comptable, mais quel spectacle !

Infographie du match Caen-Tourcoing

Résultat : Défaite 6-7 contre Tourcoing
Buteurs : David Gardinier, David Alin, Timothée Poisblaud, Guillaume Portier, Telmen Tsogtbaatar (x2)

Nos féminines, les Wild West Women, ont elles réalisées un excellent match contre les championnes de France en titre malgré la défaite 1-4. Les progrès sont flagrants, ils seront bientôt concrétisés !

Vous pouvez retrouver les photos du week-end sur notre galerie photo : https://picasaweb.google.com/caenfloorball

Conclusion : un week-end plein de passion, de suspens, une attaque en feu et un bloc défensif qui n'aura craqué que pendant 10 minutes sur 120 pour notre D1, et de très beaux progrès pour nos féminines...bref, du très beau floorball !

 
< Précédent   Suivant >