Qu'est-ce que le floorball ?
 
Informations sur notre club - Caen Floorball
 
Entrainements Caen Floorball
 
 
Photos Caen Floorball - Picasa
 
Vidéos Caen Floorball - Youtube
 
 
Boutique / Shop - Caen Floorball
 
Espace réservé aux membres Caen Floorball
 
 
Contactez un membre du comité directeur Caen Floorball
 
 
 

Logo France Floorball - FFFL - Fédération Française de Floorball
avec notre partenaire matériel :

Floorball-shop.eu, partenaire matériel de Caen Floorball

L’Open de Nantes s'est déroulé le samedi 11 et le dimanche 12 Octobre.

Quatre équipes étaient présentes : les Gladiateurs d’Orléans, les Vikings d'Ericsson Les Canonniers de Nantes bien sûr (seule équipe de D1 du tournoi) et notre équipe des Tripiers de Caen.

Premiers matchs, buts et première victoire !

Pendant la première phase de poule, toutes les équipes se sont rencontrées au cours de matches joués en 3 tiers temps de 15 minutes, temps continu. En voici les résultats :

Sam : Ericsson Vikings - Gladiateurs Orléans 1-2
Sam : Canonniers Nantes - Tripiers Caen 2-0
Sam : Canonniers Nantes - Gladiateurs Orléans 4-0
Sam : Tripiers Caen - Ericsson Vikings 0-1
Dim : Canonniers Nantes - Ericsson Vikings 7-0
Dim : Gladiateurs Orléans - Tripiers Caen 1-2

Les Caennais n'étaient malheureusement que 4 à avoir pu faire le déplacement, et nous tenons donc à remercier les joueurs des 3 autres équipes qui complétaient l'équipe. Et tout particulièrement Ludovic Ouary de Nantes qui a été notre gardien et a eu un rôle prépondérant dans nos bons résultats.

Les Tripiers ont réalisé un très bon premier match, avec une courte défaite 2-0 contre l'équipe de Nantes, pas encore en place collectivement. L'équipe a subi une seconde défaite 1-0 sur un but après 30 secondes de jeu dans un match équilibré contre Ericsson. Et les Tripiers ont ouvert leur compteur contre Orléans, avec un premier but de Vincent Grieu sur un tir lointain et un second par Cedric Morand en reprenant sa déviation arrêtée par le gardien pour une victoire 2-1 !

Après cette première phase, Nantes était donc logiquement en finale, tandis que les 3 équipes de D2 à égalitéde points se départageaient au nombre de buts marqués. Les Caennais manquaient donc d'un but la finale...

Une excellente expérience

Pour les deux derniers matchs du week-end, Ericsson s’imposa face à Caen (3-1) dans un match où les Tripiers fatigués sont allés au bout de leur forces dans un rythme relevé. Pour la première place, les Canonniers ont finalement remporté le titre chez eux, 3-2 face à une très belle équipe d’Orléans qui a tout donné pour recoller au score malgré la fatigue.

Classement Final

1. Canonniers Nantes
2. Gladiateurs Orléans
3. Ericsson Vikings
4. Tripiers Caen

Un tournoi de tirs au but a été remporté ex aequo par Lucien DESRUE d’Orléans et Vincent GRIEU, auteur notamment d'une feinte...originale qui ne pourra être dévoilée, si demande il y a, que dans les commentaires.

Le Floorball Club de Caen tient donc à remercier les Nantais pour leur aide, leur accueil chaleureux, l'ensemble des participants qui ont joué avec nous et sans qui nous n'aurions pu participer et les arbitres.

A bientôt pour des matchs amicaux et en championnat !

Article inspiré de celui de Guillaume Deberdt, que vous pouvez retrouver sur le tout nouveau site des Canonniers de Nantes : www.canonniers-nantes.fr

 
< Précédent   Suivant >